Catégories
Réglementation des systèmes d'alarme
Les systèmes d'alarme sans fil ont l'obligation de respecter le code européen. Les systèmes d'alarme sans fil doivent utiliser certaines fréquences, préciséments les féquences suivantes: 433-434 Mhz ou 868-870 Mhz. Il est formellement proscrit d'installer des systèmes qui émettent sur d'autres fréquences.
La puissance de la sirène extérieure ne doit pas être supérieure à 110 décibels pour une distance de plus de 10 mètres.
Les systèmes d'alarme peuvent être connectés avec une société de surveillance . Cependant ce service est payant et ne rentre pas dans le périmètre de l'achat d'un système d'alarme. Pour pouvoir en bénéficier, il faut contacter une société spécialisée dans ce type de prestation et qui pourra proposer un contrat de prestation.
La télésurveillance permet à une société tiers d'être alertée lorsqu'une détection d'intrusion a lieu dans une maison. Selon le type de contrat, des agents de sécurité peuvent se déplacer et constater s'il y a eu effraction dans la maison.
Pour bénéficier de type de service, il faut s'assurer que le protocole de communication du système d'alarme soit compatible avec celui du du centre de surveillance.
Il est formellement interdit d'enregistrer le numéro de la police ou de la gendarmerie dans le transmetteur téléphonique de l'alarme.
Le transmetteur téléphonique doit être paramétré afin de pouvoir appeler son propore téléphone ou ceux de personnes de son entourage.