Système d'alarme et caméra


L'utilisation conjointe d'un système d'alarme et d'une caméra permet de disposer d'un système de sécurisation très fiable. En cas de détection d'une intrusion par un détecteur, un signal d'alerte est envoyée à la centrale. Celle-ci va déclencher les sirènes, activer le transmetteur téléphonique et mettre en service un système de vidéosurveillance. La caméra peut être configurée de manière à prendre régulièrement des photos et de les envoyer sur des adresses Internet.

 

Certaines caméras sont équipées de détecteur de mouvement. Ces détecteurs de mouvement sont bien moins performants que les modèles dédiés que l'on retrouve dans un système d'alarme maison. Il est déconseillé d'utiliser uniquement ce type de caméra "tout intégré" qui ne remplacent en aucun cas un système d'alarme maison classique. Une caméra est à considérer comme un complément dans un système de protection d'une habitation. Elle permet d'effectuer une levée de doute en cas de déclenchement d'un système d'alarme maison.


Alarme sans fil pour tous les types d'habitations, c'est sur le site alarmania. Les conseillers du site Alarmania peuvent aider dans le choix d'un kit alarme sans fil. Des éléments supplémentaires peuvent compléter fonctionnellement un système d'alarme maison sans fil. Un transmetteur téléphonique GSM est pratique si on ne dispose pas d'une ligne téléphonique classique ou ADSL. Un détecteur de plafond est un détecteur de mouvement qui possède la capacité de pouvoir détecter sur 360 degré. Une barrière de sécurité de type infrarouge communique avec la centrale de l'alarme maison sans fil par onde radio