Catégories
Les barrières de sécurités sont des dispositifs qui permettent d'anticiper une tentative d'intrusion. Ils sont composés d'un émetteur et d'un récepteur qui communiquent par des rayons infrarouges. Ce type de détecteur est très bien adapté pour ne pas détecter la présence d'animaux.
Plusieurs rayons infrarouges existent entre l'émetteur et le récepteur. Un animal ne pourra couper que quelques rayons mais pas la totalité. La totalité des rayons infrarouges n'étant pas interceptés, la centrale ne recevra pas de message d'alarme. Elle recevra un message d'alarme uniquement si la totalité des rayons de détection sont interceptés. La barrière de sécurité constitue un complément idéal pour faire de la prévention.
Elle permet de définir un périmètre de sécurité autour d'une habitation. Une alarme maison peut gérer plusieurs barrières de sécurités. Il existe plusieurs variantes de barrière de sécurité pour une alarme maison. Certains sont équipés de deux rayons infrarouges, d'autres de trois et d'autres encore de quatre.
Généralement, la barrière de sécurité est connectée à la centrale du système d'alarme maison par un câblage. Il est donc nécessaire de prévoir des travaux entre la centrale de l'alarme et la barrière de sécurité.