Catégories
Les détecteurs de mouvement pour chat
Comment fonctionne un détecteur de mouvement pour chat ?
Les détecteurs de mouvement des systèmes d’alarme maison sont immunisés contre la présence des chats. Lorsque la centrale de l’alarme est activée, il est tout à fait possible d’activer le système d’alarme maison sans pour autant que le chat déclenche la sirène de l’alarme. Un détecteur de mouvement pour animaux est ni plus ni moins un détecteur de mouvement classique de type infrarouge pour lequel l’électronique a été adapté pour qu’il ignore la présence d’un chat. Le traitement de l’information qui transite par le capteur pyroélectrique permet d’analyser et de mesurer le flux d’infrarouge. Si la densité est en dessous d’une valeur, le détecteur de mouvement pour animaux ne détectera pas la présence d’un chat.
Comment installer un détecteur de mouvement pour chat ?
L’installation d’un détecteur de mouvement pour chat peut demander quelques adaptations pendant la phase d’installation. En effet, il est nécessaire d’orienter d’une certaine manière le détecteur de mouvement pour chat du système d’alarme maison. Pour baisser la sensibilité du détecteur de mouvement pour animaux, il est conseillé d’orienter horizontalement le capteur. En orientant de cette manière le détecteur pour chat, la sensibilité est diminuée et permet de ne pas déclencher le système d’alarme si un chat est présent lorsque le système d’alarme maison est en mode surveillance.
Distance à respecter entre le détecteur de mouvement pour animaux et un chat
Le détecteur de mouvement pour animaux est pleinement opérationnel s’il existe une distance minimale entre le détecteur de mouvement et le chat. Si cette distance est inférieure à cette distance minimale, le détecteur de mouvement pour animaux ne pourra pas faire la différence entre un chat qui est par exemple à moins d’un mettre et une personne qui est par exemple à une distance de moins de huit mètres. La densité du flux infrarouge du chat et de la personne étant identique, le détecteur de mouvement pour animaux sera incapable de faire la différence entre la détection d’une personne ou d’un chat. C’est la raison pour laquelle, il est important de faire tr-s attention lorsque l’on installe un détecteur de mouvement pour animaux. Il est conseillé de procéder à des tests avant de mettre en service le système d’alarme maison.
Quelques indications techniques sur le fonctionnement d’un détecteur de mouvement pour chat
Un détecteur de mouvement pour alarme maison peut être équipé d’un détecteur pyroélectrique et d’un traitement avancé de l’information pour bien faire la différence entre la présence d’une personne et d’un chat. Ce type de technologie permet de ne pas détecter des animaux dont le poids est inférieur à 15 kilogrammes. Pour des animaux dont le poids dépasse 25 kilogrammes, il est nécessaire d’utiliser un autre type de détecteur de mouvement. Ce détecteur de mouvement pour animaux est équipé de deux capteurs pyroélectriques. Pour que le détecteur identifie bien un animal comme un chat, les deux faisceaux des deux capteurs pyroélectriques devraient détecter au même moment la présence de l’animal ce qui est impossible car la distance entre les deux fiscaux de détection est supérieure à cette de la taille d’un chat.
Conclusion sur le détecteur de mouvement pour chat.
Il existe des détecteurs de mouvement pour chat qui ne déclenchent pas le système d’alarme maison en cas de détection d’un chat. Il existe plusieurs technologies pour ce type de détecteur de mouvement. Celle d’un capteur pyroélectrique associé à des algorithmes très puissants d’analyse des données et celle d’un double capteur pyroélectrique qui permet de réaliser une double détection spatiale.