Réputé dans le domaine de la sécurité, alarmania.fr vous guide dans le choix d’une sirène sans fil. Vous y découvrirez les informations relatives à l’installation du matériel, les équipements à prévoir et avant tout les raisons de l’utiliser.
Une alarme sans fil est un dispositif de sécurité destiné à optimiser la sécurité de la maison grâce au signal émis par la sirène. Celle-ci permet de détecter toute tentative d’intrusion pour pouvoir agir en conséquence. Elle est en général munie d’un flash lumineux ou d’un gyrophare qui aide à localiser de façon précise le lieu de l’intrusion. Une sirène sans fil est aussi dotée d’un système anti-arrachage ou anti-ouverture en cas de tentative d’intrusion.
Avant de choisir une alarme sans fil, il est important de repérer à l’avance son emplacement pour connaître le type de sirène à utiliser. Une sirène solaire convient à un emplacement extérieur particulièrement pour les bâtiments jouissant d’un bon degré d’ensoleillement. En revanche, la sirène à pile s’accorde à un milieu intérieur comme à l’extérieur. Elle garantit une grande autonomie pouvant atteindre jusqu’à quatre ans. Il existe par ailleurs un autre système de type filaire dont les câbles sont reliés à la centrale de l’alarme maison. Pour ce dernier, la présence d’une batterie de secours lui permet d’être opérationnel même en cas de panne d’électricité.
Afin de garantir une protection optimale de la maison, l’installation d’une sirène sans fil doit être accompagnée d’un système de vidéo surveillance. Durant votre absence, vous pouvez contrôler à toute heure les allées et venues depuis votre maison.