Prévenez les éventuels intrusions et vols dans votre domicile en installant une caméra factice. Le subterfuge fonctionne et garantit une certaine protection.
Pourquoi les installer chez soi ?
À cause des prix assez élevés des vraies caméras de surveillance, la tendance est aux caméras factices. À prix attractif, le but de ce système est de lutter contre l’insécurité. Et ça marche ! Certaines effractions sont évitées. Les intrus ont l’impression d’être filmés ou observés par les propriétaires. Alors, installer une caméra factice devient indispensable. La caméra factice est une ruse pour tromper les malfaiteurs. La vidéo surveillance peut s’installer sur divers lieux : résidence, école, bâtiments administratifs ou centres commerciaux. Le résultat est palpable dans les quartiers résidentiels. Le pourcentage des délits diminue généralement. La présence de la caméra factice sème le doute chez les personnes souhaitant réaliser un acte d’effraction.
Les critères de choix
Bien choisir sa caméra factice est indispensable. Choisir une caméra avec un clignotant et des câbles est conseillé. Ces deux accessoires donnent l’apparence d’une vraie caméra de sécurité. Le boitier en métal et la lentille de surveillance sont aussi à prévoir, au lieu de choisir un simple boitier en plastique. Ces petits détails sont essentiels pour persuader chaque visiteur, avec une bonne ou mauvaise intention, d’être sous vidéo surveillance. En matière de gamme, les types de caméra factice sont multiples : caméra extérieure ou intérieure, caméra avec infrarouge et caméra dôme. Tous les modèles sont intéressants puisque l’objectif est le même.
Les avantages
Facile à installer, la caméra factice est à la portée de toutes les bourses. Trompant l’Å“il des observateurs, cette caméra dissuade d’intrusion illégale à domicile. L’avantage majeur est qu’elle peut être associée à un vrai système d’alarme. Ce système sera généralement muni de détecteur de mouvement.