Parmi tous les kits d’alarme sans fil proposés sur le marché, le modèle OR550 de la marque OREGON est un dispositif assez complet pour un système d’alarme efficace. Les détails du modèle.
OR550, un modèle qui se démarque
Le modèle OR550 de la marque Oregon dispose d’une centrale d’alarme très intéressante. Livrée avec deux détecteurs d’ouverture, deux détecteurs de mouvement et deux sirènes, une intérieure et une extérieure, la centrale filaire peut gérer en même temps 16 détecteurs. Ce qui va permettre de personnaliser et de configurer efficacement le dispositif d’alarme selon ses besoins. Le transmetteur téléphonique intégré peut enregistrer également 6 numéros de téléphone qui peuvent recevoir les alertes et/ou reprendre le contrôle à distance. Il est possible aussi de connecter la centrale d’alarme avec un centre de télésurveillance. Ce type de connexion augmente l’efficacité d’un tel dispositif. Enfin, gros avantage, l’utilisation d’une batterie intégrée qui peut prendre le relai pendant 24 heures en cas de coupure d’électricité.
Oregon 550 : un modèle qui s’adapte facilement
Ce kit d’alarme comprend une centrale avec sirène intégrée, un transmetteur téléphonique intégré, un clavier de commande complet pour paramétrage et contrôle, un clavier de commande simplifié pour armer et désarmer le système et une sirène d’extérieur filaire d’une puissance de 110db. Modulable, évolutif et configurable à volonté, le kit OR550 est très facile d’installation. Le système d’alarme peut être utilisé en mode partiel ou total. Le mode partiel permet de sécuriser une zone précise dans un bâtiment. Le fait que la centrale puisse être gérée avec 8 télécommandes différentes rend ce système d’alarme idéal pour une utilisation familiale. Il est à noter que la marque Oregon met à disposition également des périphériques et accessoires pouvant être connectés au modèle OR 550: détecteurs d’ouverture, détecteurs de mouvement bivolumétriques ou à hyperfréquence, clavier déporté, etc.