Catégories
Alarme maison Orum KA540V
Ce système de sécurité est pourvu d'un transmetteur téléphonique qui peut appeler jusqu'à 6 numéros de téléphone si une tentative d'intrusion est détectée. Son système de gestion supervisé lui permet de contrôler jusqu'à 32 détecteurs totalement sans fil. Très simple d'utilisation, l'alarme maison Orum KA540V est évolutive. Il est possible de faire évolution l'installation en ajoutant des détecteurs de présence, des détecteurs de porte ou de fenêtre, des détecteurs de gaz ou de fumée, ... Ses sirènes disposées à l'intérieur et à l'extérieur d'une habitation dissuaderont les tentatives d'effraction. L'alarme maison Orum KA540V est équipée de la dernière sirène à pile avec gyrophare bénéficiant de la technologie Longlife "basse consommation". La puissance de cette sirène est 115 décibels. Son autonomie est de plus de trois ans avant le changement des batteries ( piles classiques LR20 ). Elle peut être remplacée par une sirène solaire. Avant de faire un choix, il est conseillé de lire le paragraphe "Sirène à pile ou sirène solaire". La distance entre la centrale et les détecteurs est de 200 mètres.
Sirène Longlife pour alarme Orum ( cliquer sur l'image pour voir la vidéo )
Fonctions domotiques
Le système est capable de piloter des périphériques domotiques comme la prise radiocommandée IPlug. Les applications sont illimitées et il est possible de garder le contrôle de son habitation depuis un téléphone. La centrale est capable de piloter jusqu'à huit prises radiocommandées. Pour plus d'information, consulter la fiche IPlug.
Desciption de la centrale
Supervise jusqu'à 32 détecteurs sans fil, 8 télécommandes et 8 périphériques domotiques.
Mode partiel et total accessible depuis une télécommande
Temporisation d'entrée et de sortie
Sirène intégrée d'une puissance de 120 db
Programmation simple et intuitive
Transmetteur téléphonique intégré
Renvoi sur un téléphone (fixe ou GSM) en cas d'alerte
Message personnalisable
Pilotage de la centrale (activation, désactivation) depuis un téléphone (fixe ou GSM)
Interface standard avec un centre de télésurveillance
Batterie interne qui assure une continuité de service du système d'alarme en cas de coupure d'électricité pendant 24 heures
Journal des évènements indiquant l'activité du système (heure d'intrusion et localisation)
Accès sécurisé à la centrale par mot de passe
Activation et désactivation en mode automatique de 3 plages horaires quotidienne
Temporisation de la durée d'activation de la sirène
Fonctionne aussi sans être connecté à une ligne téléphonique
Compatible avec un transmetteur GSM
Sirène à pile ou sirène solaire
Sirène à pile | Sirène solaire | |
Fonctionnement assuré toute l'année (1) | oui | non |
Contrainte d'installation (2) | non | oui |
Batterie standard (3) | oui | non |
(1) Pendant les mois de Novembre à Mars, le niveau d'ensoleillement est très faible et ne permet pas de garantir un niveau de recharge de la batterie d'une sirène solaire. Concernant la sirène à pile, son fonctionnement n'est pas conditionné par le niveau d'ensoleillement.
(2) Une sirène solaire doit être exposée vers le sud pour recevoir d'une manière optimale les rayons du soleil. La sirène à pile peut être installée partout et notamment dans des endroits ombragés.
(3) La batterie d'une sirène solaire n'est pas standard. Il est difficile de trouver le même type de batterie lorsqu'elle devient usée après quelques années d'utilisation. Les batteries dans une sirène à pile sont classiques et se trouvent très facilement.
Fonction de levée de doute
Pourquoi et comment utiliser un système de levée de doute
Lorsqu’un système d’alarme se déclenche, il est conseillé d’effectuer une levée de doute et ainsi confirmer à 100 % qu’il y a bien tentative de cambriolage. En cas de confirmation, un particulier peut contacter les forces de l’ordre pour intervention. La présence d’une caméra de vidéosurveillance dans une habitation constitue le moyen le plus efficace et le plus fiable pour lever un doute.
Les caméras IP sont des dispositifs simples et puissants pour lever toute ambigüité lorsque l’on est averti par le transmetteur téléphonique d’une tentative d’intrusion. Elles sont généralement équipées de deux émetteurs de flux vidéo. L’un des flux est destiné aux périphériques bénéficiant d’un réseau rapide comme par exemple les ordinateurs connectés sur des boitiers ADSL ou de la fibre optique. L’autre flux est destiné aux terminaux utilisant un une connexion Internet beaucoup moins rapide. Il s’agit particulièrement des téléphones portables connecté à Internet en mode 3G.
Les caméras de vidéosurveillance utilisant le protocole de communication IP se répartissent particulièrement en deux grandes familles. La première est destinée à un usage intérieur et permet de visualiser ce qui se passe dans les pièces d’une habitation. La seconde est destinée à un usage extérieur dans la mesure où la législation en cours est respectée. Il est possible d’installer une caméra extérieure dans un espace privé. Elle doit cependant ne pas être orientée vers un espace public sans autorisation préalable. Tout comme les alarmes, il existe des versions filaires et sans fil. Habituellement, les caméras IP offrent les deux modes : Ethernet et WIFI.
La présence d’une alarme anti intrusion et d’une caméra IP constitue la solution la plus complète pour sécuriser une habitation. L’un ne peut en aucune manière remplacer l’autre. On peut retenir qu’une alarme maison est capable de détecter, dissuader, d’alerter et qu’une caméra IP a pour vocation de confirmer.