Catégories
Alarme maison GSM Orum CP930G
L'alarme sans fil pour maison Orum CP930G est pilotée par la puissante centrale CP900GSM. Elle possède deux dispositifs pour gérer les transmissions téléphoniques. Le premier utilise une carte SIM et l'autre utilise le boitier ADSL. Ces deux dispositifs permettent de gérer trois modes de communication : FULL GSM, GSM + RTC et RTC. Ce système d'alarme a la capacité d'émettre des SMS et des messages vocaux si la centrale contient une carte SIM. Il est aussi possible de connecter uniquement la centrale de l'alarme sur une boitier ADSL pour gérer les communications. Dans ce dernier cas, il n'est pas nécessaire d'insérer une carte SIM dans la centrale. Son système de notification des évènements permet de gérer jusqu'à huit numéros de téléphone. Elle est ainsi capable d'envoyer des messages SMS sur quatre numéros de téléphone portable et de composer jusqu'à quatre numéros pour communiquer une notification vocale.
Le système de sécurité Orum CP930G peut être géré par des SMS envoyés depuis un téléphone portable de type Iphone ou Android ou encore par un simple appel téléphonique depuis un téléphone fixe ou portable. Le système dispose du système d'authentification Trusted ID permet de ne pas communiquer le mot de passe en clair lorsque l'on prend le contrôle à distance de la centrale par des messages SMS depuis un téléphone portable.
Le système de protection Orum CP930G possède la capacité de gérer de nombreux capteurs. Il peut ainsi gérer un nombre total de 32 capteurs : les détecteurs de type intrusion (mouvement et ouverture), de type domestique (fumée et gaz) ou encore des détecteurs spécialisés comme les détecteurs de mouvement pour l'extérieur ... L'alarme peut aussi activer et désactiver des systèmes de type domotique depuis la centrale et aussi depuis un téléphone portable par des messages SMS.
Les systèmes d'alarme sans fil Orum sont capables de piloter un nombre important de sirènes gurophare. La sirène de la centrale CP900GSM dispose d'un avertisseur sonore intégré. Ce dispostif permet de diffuser une alerte sonore à l'intérieur d'une habitation et de dissuader des tentatives d'intrusion. Pour renforcer l'aspect dissuasif, l'alarme Orum CP930G dispose d'une sirène à pile de 120 db à fixer à l'extérieur de l'habitation. Cette sirène bénéficie de technologie Longlife qui permet d'atteindre une autonomie de plus de trois ans avant de procéder au remplacement des piles. Les systèmes de sécurité Orum sont capables de gérer plusieurs types de sirènes : filaires et solaires. Pour des raisons de simplicité et de disponibilité, il est conseillé de s'orienter vers la technologie LongLife. Il est conseillé de prendre connaissance des informations dans le paragraphe "Sirène à pile ou sirène solaire". La distance entre les capteurs et la centrale de l'alarme est de 200 mètres. Il est possible de rajouter par la suite des détecteurs supplémentaires par la suite.
Sirène Longlife pour alarme Orum ( cliquer sur l'image pour voir la vidéo )
Fonctions domotiques
Le système est capable de piloter des périphériques domotiques comme la prise radiocommandée IPlug. Les applications sont illimitées et il est possible de garder le contrôle de son habitation depuis un téléphone. La centrale est capable de piloter jusqu'à huit prises radiocommandées. Pour plus d'information, consulter la fiche IPlug.
Desciption de la centrale
- Supporte 3 modes de fonctionnement : RTC, FULL GSM, RTC + GSM
- Gestion de 32 détecteurs sans fil, 8 télécommandes et 8 périphériques domotiques
- Supporte les détecteurs filaires
- Gestion d'un nombre illimité de sirènes (technologie LongLife)
- Pilotage à distance de la centrale par SMS
- Notifications par SMS : activation / désactivation du mode surveillance, niveau de batterie faible, coupure et restoration de l'électricité, ...
- Compatible avec tous les boitier ADSL
- Deux systèmes de notification par SMS : opérateur et étendu
- Système d'identification à distance Trusted ID
- Temporisation après détection
- Temporisatation de sortie
- Plannificateur automatique
- Modes surveillance totale / surveillance partielle
- Sirène intégrée de 120dB
- Batterie intégrée aussurant une continuité de service pendant 2 jours
- Transmetteur GSM Quadri-bande 850/900/1800/1900Mhz
- Ecran LCD de contrôle
- Micro intégré pour enregistrement du message d'alerte
- Sorties sans fil et filaires
- Compatible avec les protocoles des centres de télésurveillance
- Journal des évènements indiquant l'activité du système (heure d'intrusion et localisation)
- Accès sécurisé à la centrale par mot de passe
- Distance maximale entre la centrale et les détecteurs : 200 mètres
- Fonctionne aussi sans être connecté à un réseau GSM ou une ligne téléphonique
- Programmation simple et intuitive
- Système de protection contre le vandalisme
Sirène à pile ou sirène solaire
Sirène à pile | Sirène solaire | |
Fonctionnement assuré toute l'année (1) | oui | non |
Contrainte d'installation (2) | non | oui |
Batterie standard (3) | oui | non |
(1) Pendant les mois de Novembre à Mars, le niveau d'ensoleillement est très faible et ne permet pas de garantir un niveau de recharge de la batterie d'une sirène solaire. Concernant la sirène à pile, son fonctionnement n'est pas conditionné par le niveau d'ensoleillement.
(2) Une sirène solaire doit être exposée vers le sud pour recevoir d'une manière optimale les rayons du soleil. La sirène à pile peut être installée partout et notamment dans des endroits ombragés.
(3) La batterie d'une sirène solaire n'est pas standard. Il est difficile de trouver le même type de batterie lorsqu'elle devient usée après quelques années d'utilisation. Les batteries dans une sirène à pile sont classiques et se trouvent très facilement.
Fonction de levée de doute (en option)
Détecteurs de mouvement extérieur
Les systèmes de sécurité sont évolutifs. Ils sont capables de gérer de nombreux capteurs. Il est ainsi possible de rajouter des détecteurs de mouvement extérieur pour ainsi procéder à une pré détection d'intrusion. Les détecteurs de mouvement extérieur sont des détecteurs de mouvement particulièrement sophistiqués. Ils sont capables de faire la différence entre un être humain et un animal comme un chat ou chien. Ils fonctionnent sur le principe d'algorithmes particulièrement complexes permettant ainsi de ne pas être perturbé par des basses ou des hautes températures ou encore par des intempéries relativement abondantes. Les détecteurs de mouvement extérieur peuvent être disposés autour d'une habitation pour définir une zone de sécurité surveillée par une centrale d'alarme.