Catégories
Alarme maison Orum KA540
Equipée d'un transmetteur téléphonique intégré, cette alarme 100% sans fil peut appeler jusqu'à 6 numéros de téléphone. Elle peut gérer jusqu'à 32 détecteurs sans fil comme des détecteurs de mouvement, détecteurs d'ouverture, détecteurs de fumée, ... Sa puissante sirène intégrée dissuadera toute tentative d'effraction. Une large gamme d'accessoires permet de complèter son installation. Elle est équipée d'une sirène à pile dont la puissance est 115 db. Elle est équipée de la technologie Longlife permettant une autonomie de plus de trois ans avant le replacement des piles. Elle peut être remplacée par une sirène solaire. Avant de faire un choix, il est conseillé de lire le paragraphe "Sirène à pile ou sirène solaire". La distance entre la centrale et les détecteurs (mouvement, ouverture, ...) est de 200 mètres.
Sirène Longlife pour alarme Optium ( cliquer sur l'image pour voir la vidéo )
Fonctions domotiques
Le système est capable de piloter des périphériques domotiques comme la prise radiocommandée IPlug. Les applications sont illimitées et il est possible de garder le contrôle de son habitation depuis un téléphone. La centrale est capable de piloter jusqu'à huit prises radiocommandées. Pour plus d'information, consulter la fiche IPlug.
Desciption de la centrale
Supervise jusqu'à 32 détecteurs sans fil, 8 télécommandes et 8 périphériques domotiques.
Mode partiel et total accessible depuis une télécommande
Temporisation d'entrée et de sortie
Sirène intégrée d'une puissance de 120 db
Programmation simple et intuitive
Transmetteur téléphonique intégré
Renvoi sur un téléphone (fixe ou GSM) en cas d'alerte
Message personnalisable
Pilotage de la centrale (activation, désactivation) depuis un téléphone (fixe ou GSM)
Interface standard avec un centre de télésurveillance
Batterie interne qui assure une continuité de service du système d'alarme en cas de coupure d'électricité pendant 24 heures
Journal des évènements indiquant l'activité du système (heure d'intrusion et localisation)
Accès sécurisé à la centrale par mot de passe
Activation et désactivation en mode automatique de 3 plages horaires quotidienne
Temporisation de la durée d'activation de la sirène
Fonctionne aussi sans être connecté à une ligne téléphonique
Compatible avec un transmetteur GSM
Sirène à pile ou sirène solaire
Sirène à pile | Sirène solaire | |
Fonctionnement assuré toute l'année (1) | oui | non |
Contrainte d'installation (2) | non | oui |
Batterie standard (3) | oui | non |
(1) Pendant les mois de Novembre à Mars, le niveau d'ensoleillement est très faible et ne permet pas de garantir un niveau de recharge de la batterie d'une sirène solaire. Concernant la sirène à pile, son fonctionnement n'est pas conditionné par le niveau d'ensoleillement.
(2) Une sirène solaire doit être exposée vers le sud pour recevoir d'une manière optimale les rayons du soleil. La sirène à pile peut être installée partout et notamment dans des endroits ombragés.
(3) La batterie d'une sirène solaire n'est pas standard. Il est difficile de trouver le même type de batterie lorsqu'elle devient usée après quelques années d'utilisation. Les batteries dans une sirène à pile sont classiques et se trouvent très facilement.
Fonction de levée de doute (en option)
Appel téléphonique en cas de détection d'intrusion
Lorsque l’un des capteurs du système d’alarme détecte une présence à proximité, il émet un signal d’alerte vers la centrale qui déclenche les sirènes et compose les numéros de téléphone à joindre en cas de détection d’intrusion. Le transmetteur téléphonique appelle les numéros les uns après les autres d’une manière séquentielle. Si le premier numéro ne répond pas, c’est le deuxième numéro qui est appelé et ainsi de suite. Le transmetteur téléphonique peut appeler jusqu’à quatre numéros de téléphone. Si les quatre numéros ne répondent pas, il est possible de paramétrer le transmetteur téléphonique pour que les numéros soient à nouveau appelés. Lorsqu’un destinataire décroche son téléphone, il peut entendre le message d’alerte qui a été préenregistré dans la centrale de l’alarme. A ce niveau, l’utilisateur qui reçoit l’appel peut effectuer un certain nombre d’opération. Il peut arrêter le système d’alarme ou le mettre en mode surveillance, déclencher les sirènes, écouter ce qui se passe à proximité de la centrale, actionner des périphériques domotiques. Les fonctions disponibles depuis un téléphone portable sont les mêmes quelque soit le type de transmetteur téléphonique employé, à savoir, transmetteur GSM et transmetteur ADSL.